De la découverte de ce procédé un beau dimanche en famille (merci Audrey!!!), à la présence de la dentelle, en passant par les photos stéréoscopiques de ma belle-maman, il y a derrière chacun de mes cyanotypes une petite histoire de famille!
Ma maman, dentellière parmi plein d’autres choses, m’informe l’été dernier qu'un couvige ( un QUOI??? Un couvige! une rencontre de dentellières!!!) aura lieu cet automne chez moi, à La Mure en Isère!
J'ai alors envie d'essayer le cyanotype avec la dentelle. Ma maman me prête ses dentelles, mais aussi celles de mon arrière-grand-mère (dentellière du Puy-En-Velay), et de ses amies dentellières de la Luzège.
Les organisateurs du couvige me permettront d'exposer mes premières créations. Les retours et échanges sur mon travail ont tous été très encourageants....
Un grand merci aux dentellières de la luzège!!!
Lors du couvige à La Mure d'Isère, j'ai fait la belle rencontre de @maclejan, dentellière aux créations très poétiques.
Un grand merci à elle pour le petit nuage dentelé qui est arrivé un jour dans ma boîte aux lettres et qui se promène sur nombre de mes cyanotypes depuis!!!
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.